Dr Pauline Sériot, une médecin au cœur de l’octogone - Ép. 2 : La bagarre !

Article Article

Urgentiste spécialisée en traumatologie du sport, la Dr Pauline Sériot est également médecin référente dans les évènements de sports de combat. What’s up Doc l’a accompagnée lors d’une soirée de MMA (arts martiaux mixtes) pour en savoir plus sur cet exercice médical un peu spécial. Épisode 2 : les combats ! 

Dr Pauline Sériot, une médecin au cœur de l’octogone - Ép. 2 : La bagarre !

© DR

Orléans (Loiret), 18h. La neuvième édition du King of Fighters vient à peine de démarrer que « la Doc » doit déjà intervenir dans la cage. Premier combat, premier round et premier KO. La soirée promet d’être intense.

Après un rapide check-up auprès du combattant défait, Pauline Sériot l’escorte, entre les allées, jusqu’aux vestiaires, où elle a pris soin d’installer son cabinet éphémère, comprenant table d’examen, matériel de premiers secours et dossiers médicaux des athlètes.

Sur place, sa collègue généraliste, Dr Marie Tissier, épaulée par deux secouristes de la protection civile, complète les consultations « post-fight » et prodigue les soins lorsque nécessaire, notamment en ce qui concerne les sutures.

Car « qu’il ait gagné ou perdu, chaque combattant doit impérativemen

Les gros dossiers

+ De gros dossiers