
© DR
Orléans (Loiret), 18h. La neuvième édition du King of Fighters vient à peine de démarrer que « la Doc » doit déjà intervenir dans la cage. Premier combat, premier round et premier KO. La soirée promet d’être intense.
Après un rapide check-up auprès du combattant défait, Pauline Sériot l’escorte, entre les allées, jusqu’aux vestiaires, où elle a pris soin d’installer son cabinet éphémère, comprenant table d’examen, matériel de premiers secours et dossiers médicaux des athlètes.
Sur place, sa collègue généraliste, Dr Marie Tissier, épaulée par deux secouristes de la protection civile, complète les consultations « post-fight » et prodigue les soins lorsque nécessaire, notamment en ce qui concerne les sutures.
Car « qu’il ait gagné ou perdu, chaque combattant doit impérativemen

A voir aussi

Le classement des meilleurs hôpitaux par spécialité du magazine Newsweek est sorti, voici les établissements français qui performent le plus

Être volontaire pour exercer dans un avion en échange de voyages gratuits, ça vous dit ?

Radiologie interventionnelle : Le Cabinet IRIS et Vivalto Santé inventent un nouveau modèle de soins

Pr Yvon Berland : « Le doute doit toujours être présent dans l’esprit d’un médecin »
