
Le Dr David Sun sur scène © Mathias Tricart
Entre deux dates de sa tournée dans toute la France commencée en septembre, le médecin nancéen de 29 ans nous parle humour et médecine, conscience professionnelle et thérapie.
What's up Doc : Quel est le plus compliqué à écrire : une thèse ou un spectacle ?
David Sun : C'est beaucoup plus dur d’écrire un spectacle. La thèse, on est accompagné, et a un aspect rationnel et scientifique avec une bibliographie, qui fait qu’on ne peut pas vraiment faire de hors sujet. Le spectacle, tu dois raconter ta vie en captivant les gens. Ça doit être authentique rythmé… et surtout, ça doit être drôle. Et puis, on peut faire face à plus d’imprévus.
Ça ressemble à quoi, l'humour David Sun ?
DS : Plutôt solaire. Chaleureux, pas beaucoup d’humour noir, sarcastique ou nihiliste, ce n’est pas tro

A voir aussi

Marina Carrère d’Encausse : « J’étais une médecin extrêmement angoissée. J’avais toujours peur de tuer le patient, c’était irrespirable ! »

Yannick Neuder : « J’ai voulu devenir médecin en regardant "Médecins de nuit" à la télé »

Visite d’un centre de santé « genré », réservé aux femmes, une safe place pour patientes et médecins

Légion d’honneur : des dizaines de médecins distingués, Olivier Véran en tête

Dr François-Xavier Moronval (@Doc FX), l’urgentiste YouTubeur au service de la pédagogie
