Dr Claude Malhuret.
© DR
Qui aurait cru qu'un discours prononcé dans l'enceinte feutrée du Sénat français deviendrait un phénomène viral aux États-Unis ? C'est pourtant ce qui est arrivé au Dr Claude Malhuret, médecin épidémiologiste de 75 ans et sénateur de l'Allier, dont la diatribe contre Donald Trump a enflammé les réseaux sociaux américains et comptabilisé plusieurs millions de vues.
De l'épidémiologie à la tribune du Sénat
Avant de manier le verbe avec élégance dans les travées du Palais du Luxembourg, Claude Malhuret a d'abord exercé la médecine avec conviction. Son parcours médical impressionnant l'a mené à cofonder et présider Médecins sans frontières de 1978 à 1986, une expérience qui a forgé sa vision du monde et son engagement pour les droits humains.
C'est d'ailleurs cette sensibilité humanitaire
A voir aussi
L'ex-médecin du club de football de Troyes s'installe comme généraliste sur l'île d'Aix
Tatiana Abachkina, d’avocate à étudiante en médecine : « Ne pas être médecin était un tel regret que les difficultés n’effacent pas le bonheur que représentent ces études »
Un cerveau et des mains expertes, rencontre avec le professeur Gérard Saillant
Dr Marianne Le Collen : « J’ai trouvé la chirurgie un peu surcotée, répétitive, j’ai préféré arrêter »
La Consult' de Christian Chenay : "Les jeunes médecins que j'ai vus récemment sont extrêmement motivés"