Dr Brigitte Milhau, messagère cathodique en santé publique, sur C News.
© C News
What's up Doc : Quand on est tous les matins très tôt à la télé, qu’on enchaîne avec une journée de consultations et qu’on doit préparer sa chronique le soir, quand dort-on ?
Brigitte Milhau : Je dors moins que ce dont j’aurais besoin, c’est sûr ! Il faut s’organiser… Je me lève tous les matins à 5 h 30, car il est important de lire la presse quand on travaille sur une chaîne d’information : j’ai toujours une chronique préparée la veille au soir, mais il est important de pouvoir en faire une selon l’actualité, au dernier moment si besoin.
Vous diffusez des messages de santé publique, la question du sommeil n’en fait-elle pas partie ?
BM. Il faut préciser que je me couche très tôt ! J’ai besoin d’un minimum de sept heures de sommeil, et je me couche donc tous les jours à 22 h 3
A voir aussi
Olivier Véran : « Il y a eu un shitstorm autour de la médecine esthétique : je n’avais pas mesuré qu’en tant qu’ancien ministre, chacun de mes choix serait scruté »
Thomas Cantaloup, psychiatre, addictologue et bâtisseur de solutions en santé
Jean-Marcel Ferret, un médecin champion du monde pionnier de la médecine du sport
Dr Mehdi Lebbadi : « Aujourd’hui, en tant que radiologue interventionnel, je prends en charge mes patients de A à Z, comme le ferait un chirurgien»
Le CNU d’urologie lance une série de vidéos pour enrayer la crise des vocations hospitalo-universitaires
Dr Jean-Philippe Grimaud, chirurgien cardiaque et plombier : « Mes confrères étaient amusés, jusqu’au jour où ils ont eu besoin de moi pour réparer une fuite »