Dr Brigitte Milhau : « Je ne pense pas que les patients viennent parce qu'ils m'ont vue à la télé, en revanche certains me reconnaissent »

Article Article

Messagère cathodique en santé publique, chroniqueuse sur les chaînes CNews et C8, Brigitte Milhau est à l’antenne de façon quasi-quotidienne pour décrypter les sujets santé. Cette généraliste, spécialisée dans l’arrêt du tabac, a reçu What’s up Doc dans son cabinet du 16e arrondissement de Paris. Rencontre.

Dr Brigitte Milhau : « Je ne pense pas que les patients viennent parce qu'ils m'ont vue à la télé, en revanche certains me reconnaissent »

Dr Brigitte Milhau, messagère cathodique en santé publique, sur C News.

© C News

What's up Doc : Quand on est tous les matins très tôt à la télé, qu’on enchaîne avec une journée de consultations et qu’on doit préparer sa chronique le soir, quand dort-on ?

Brigitte Milhau : Je dors moins que ce dont j’aurais besoin, c’est sûr ! Il faut s’organiser… Je me lève tous les matins à 5 h 30, car il est important de lire la presse quand on travaille sur une chaîne d’information : j’ai toujours une chronique préparée la veille au soir, mais il est important de pouvoir en faire une selon l’actualité, au dernier moment si besoin.

Vous diffusez des messages de santé publique, la question du sommeil n’en fait-elle pas partie ?

BM. Il faut préciser que je me couche très tôt ! J’ai besoin d’un minimum de sept heures de sommeil, et je me couche donc tous les jours à 22 h 3

Les gros dossiers

+ De gros dossiers