Des conditions d'hébergements inadmissibles pour les internes !

A quand le dépôt de plainte ?

Les internes de Metz ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer des conditions d'hébergements qui ne répondent pas à la législation française. Ah, ça vous étonne ?

Sur le site www.activism.com, les internes de Metz en colère propose cette pétition en ligne devant l'absence de réponse du directeur du centre hospitalier.

En effet, malgré un hôpital flambant neuf, les internes sont offusqués par l'accueil qui leur a été réservé. Au programme : repas en nombre insuffisant et vétusté de leur locaux. Tellement habituel, direz-vous, bien sûr, mais tellement agaçant quand l'ensemble de l'établissement à été repensé sauf... pour les les internes, bien sûr.

Une circulaire du 30 novembre 1999 assure pourtant que :

"Les internes de garde" doivent bénéficier d'un logement décent (chambre propre, ménage fait tous les jours, literie propre, sanitaires (WC et douche) en état de marche) et pouvoir prendre un repas chaud, à toute heure, compte-tenues des contraintes qu'ils peuvent pouvoir assumer".

En l'état, si l'internat est propre, il semble pouvoir lui être reproché de n'être guère modernisé. Un marque de délaissement qui n'aurait sans doute pas été considérée si les internes avaient, au moins, pu manger...

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Entretien avec Yanis Merad, président de l’Anemf
Attaque de cadavres revascularisés !
Le Conseil national professionnel d’hépato-gastro (CNPHGE) s’inquiète du nombre restreint de places dans la formation spécialisée transversale (FST)...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.