Les internes de Metz ont lancé une pétition en ligne pour dénoncer des conditions d'hébergements qui ne répondent pas à la législation française. Ah, ça vous étonne ?
Sur le site www.activism.com, les internes de Metz en colère propose cette pétition en ligne devant l'absence de réponse du directeur du centre hospitalier.
En effet, malgré un hôpital flambant neuf, les internes sont offusqués par l'accueil qui leur a été réservé. Au programme : repas en nombre insuffisant et vétusté de leur locaux. Tellement habituel, direz-vous, bien sûr, mais tellement agaçant quand l'ensemble de l'établissement à été repensé sauf... pour les les internes, bien sûr.
Une circulaire du 30 novembre 1999 assure pourtant que :
"Les internes de garde" doivent bénéficier d'un logement décent (chambre propre, ménage fait tous les jours, literie propre, sanitaires (WC et douche) en état de marche) et pouvoir prendre un repas chaud, à toute heure, compte-tenues des contraintes qu'ils peuvent pouvoir assumer".
En l'état, si l'internat est propre, il semble pouvoir lui être reproché de n'être guère modernisé. Un marque de délaissement qui n'aurait sans doute pas été considérée si les internes avaient, au moins, pu manger...
Source:
What's up doc
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »