Dr Benoît Messin © FFHG
La fédération française de hockey sur glace « a eu l’immense tristesse d’apprendre le décès de Benoit Messin », a-t-elle annoncé mardi 8 avril, rendant hommage à un homme qui a « marqué de son empreinte le hockey français par son implication, sa gentillesse et son intégrité ».
Médecin généraliste, Benoît Messin avait suivi son cursus de médecine à la faculté de Grenoble, ville où il avait son cabinet. Il était titulaire de plusieurs DIU liés à la pratique de la médecine du sport, et était membre de la société française de médecine du sport.
Attendu avec les Bleus pour le mondial
Marié et père de trois enfants, Benoît Messin officiait depuis plus de 30 ans aux côtés des Bleus du hockey et des Brûleurs de Loups, l’équipe de Grenoble. La cause de son décès n’a pas été communiquée.
« Le Doc » était attendu à la fin du mois auprès de l’équipe tricolore pour poursuivre la préparation du championnat du monde, qui aura lieu en Suède et au Danemark en mai.
« Il a marqué le club des Brûleurs de Loups ainsi que l’équipe de France de hockey sur glace, où il s’investissait sans compter pour la santé et le bien-être des joueurs depuis 30 ans », a écrit sur ses réseaux sociaux l’équipe de Grenoble, saluant elle aussi un homme « apprécié pour sa gentillesse et son intégrité » au-delà du monde sportif.
A voir aussi
Affaire Péchier : la cour examine cette semaine sa demande de remise en liberté
Mort de Micheline Myrtil aux urgences de Lariboisière : l'AP-HP fixée sur son sort aujourd'hui
Inceste sur mineure : 18 mois avec sursis (seulement) pour un ancien médecin légiste
Un médecin condamné à 23 000€ pour être allé chez le coiffeur et au resto sur son temps de travail
Aux urgences de Valence, deux soignants agressés et une tentative de vol de matériel
Le faux infirmier obsédé par les veines à nouveau condamné pour des injections sur 7 autres femmes