Agnès Buzyn relance la recertification médicale

En ouverture du Congrès de l'Ordre

Dans un discours prononcé jeudi matin en ouverture du Congrès de l’Ordre des médecins, la ministre de la Santé a réaffirmé son attachement au système de santé. Elle en a profité pour relancer un chantier qui avait du plomb dans l’aile : celui de la recertification médicale.

« Nous devons renforcer la formation initiale des médecins et nous allons prochainement mettre en œuvre la recertification des professionnels », a déclaré Agnès Buzyn, déterrant ainsi une proposition formulée par le CNOM il y a déjà plusieurs années. « Une mission » sera lancée prochainement, en lien avec le ministère de l’Enseignement supérieur, a ajouté l'ex-présidente de la HAS.

« Personne n’aime être fliqué, mais me dire qu’après avoir été certifié pour la première fois, personne ne viendra checker mes compétences, c’est plutôt inquiétant », a confié Maxence Pithon, nouveau président de l’ISNAR-IMG à What’s up Doc. L’interne estime que c’est « une bonne chose que le chantier soit enfin lancé, depuis le temps qu’on en parle ». Les planètes semblent alignées pour la ministre, qui reste tout de même attendue au tournant.

 

Source: 

Thomas Moysan

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Une baguette magique pour référencer nos documents

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.