Sur son stand bien placé aux Trophées de la Santé Mobile, Stagium est définie comme "la plateforme des étudiants en médecine de France, pour évaluer et trouver le bon stage hospitalier". What's up doc s'est approché pour en savoir un peu plus.
"C'est une plateforme dédiée à l'évaluation des terrains de stage", nous explique-t-on. "Aujourd'hui, Stagium dépasse 4000 inscrits, alors que nous existons depuis une dizaine de mois seulement. Les étudiants semblent jouer le jeu et s'investir."
Pour éviter les dérives de notation, Stagium a tout prévu : l'inscription est sécurisée, et les données fournies sont confidentielles. "Il y a une vérification à l'entrée du site ou de l'application par le numéro INE : nous sommes ainsi sûrs que les inscrits sont de vrais étudiants en médecine. Et nous souhaitons rassurer les étudiants, qui peuvent s'exprimer librement."
Mais comment départager les pires des meilleurs stages ? "Nous avons une trentaine de critères, dont la charge de travail, la formation et l'ambiance."
Tout en faisant la part des choses : "Nous insistons sur le fait de ne pas faire d'amalgame entre la qualité de la formation et du stage, et la qualité des services aux patients."
Stagium est disponible sur le web, mais aussi sur smartphone, ios et androïd.
Source:
Cécile Lienhard
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »