© IStock
Aucune indication sur le montant des indemnisations proposées aux personnes concernées n'a été donnée.
"Au 30 juin, l'Oniam s'est prononcée sur le droit à l'indemnisation dans 241 dossiers" de troubles post-vaccination Covid, "dont 30% en faveur d'une indemnisation", a déclaré devant la commission des Affaires sociales du Sénat François Toujas, candidat à la présidence de l'Oniam.
Les propositions d'indemnisation de l'Oniam concernent "principalement des myocardites ou des péricardites", a ajouté François Toujas.
En France, 150 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été administrées.
Au total, l'Oniam a reçu au 30 juin 1 020 demandes d'indemnisation amiable pour un problème de santé après une vaccination Covid, dont 768 restent en cours d'instr
A voir aussi
Le vaccin contre la grippe boudé par les personnes à risque, et encore plus par les soignants
HTA : seul 1 patient sur 4 est correctement contrôlé, l’Assurance Maladie appelle à agir
La Consult’ de Stéphanie Hahusseau : « Si on ne travaille pas sur soi, on finit par se cramer »
AP-HP, Sainte-Anne, Delafontaine… Les urgences psychiatriques d’Île-de-France rappelées à l’ordre pour des prises en charge « indignes »
« Tolérance zéro » face aux violences sexuelles des médecins : comment l’Ordre s’y prend pour durcir sa réponse
Ordonnances chez l’opticien : pourquoi les ophtalmologues tirent la sonnette d’alarme