Moins de généralistes et plus de spécialités médicales !

Avec le numérus clausus de l'internat cette année...

7502 postes d'internes soit 1,19% de moins qu'en 2011. Mais surtout, près de 400 postes de moins de spécialité de médecine générale avec une nouvelle répartition de 52,8% pour les autres spécialités. Un recul de l'effectif de la médecine générale alors que depuis plusieurs années le 50/50 était de rigueur.

Cette baisse n'aurait pas d'incidence selon le ministère de la Santé, les étudiants ne pouvant plus redoubler. Les postes en moins correspondraient à ceux qui n'étaient pas pris les années précédentes.

Les spécialités médicales voient leurs postes augmenter de près de 11%. C'est moins que la médecine du travail (+23%) ou la biologie(+14%), mais plus que la psychiatrie ou l'anesthésie(+7%).

Nouvelle répartition certes, mais sur le terrain, c'est toujours la crise du logement qui fait des ravages. L'ISNIH et l'ANEMF n'ont de cesse de le répéter et pourtant... rien ne semble changer...

Planètemed infos

Source: 

PlaneteMed

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Des cellules d’écoute créées à la rentrée 2018
Les passerelliens, kezako ? Ce sont des étudiants en médecine un peu à part. Sélectionnés sur dossier, ils ont commencé une carrière ailleurs, puis...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.