© Midjourney x What's up Doc
Les urgences de Cricquebœuf vont modifier l’amplitude horaire concernant l’accueil de la patientèle et seront donc totalement fermées dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 mai. Déjà au tout début du mois, le service avait fermé pour deux jours.
Déjà régulé par le Samu pour la journée de vendredi, l’accès aux urgences sera en revanche impossible à partir de 19h, et jusqu’à demain 9h. « Aucun patient ne sera laissé sans solution », assure le CHU Caen Normandie dans un communiqué. « Le centre 15 assurera l’orientation et la coordination avec les structures de soins du territoire ».
Manque de personnel
Quant à l’hôpital Saint-Martin de Caen, ses urgences « rencontre(nt) des difficultés » et seront fermées dès ce vendredi à minuit, et jusqu’à dimanche matin 8h30, a précisé la direction.
Une décision, prise à plusieurs reprises au cours des derniers mois, qui fait suite à un manque de personnel inapte à assurer une prise en charge optimale des patients.
L’hôpital a précisé que « seules les urgences de cardiologie (validées par le cardiologue de garde) et les suites opératoires seront assurée de manière habituelle ».
Comme pour l’hôpital de Cricquebœuf, le Samu orientera les patients ayant besoin d’un accès aux soins urgent vers « la solution de prise en charge la plus adaptée ».
A voir aussi
Dix ans après le 13-Novembre, la Croix-Rouge se souvient : « On a dû improviser, on s’est servi d’un marqueur pour écrire sur les gens le degré de blessure »
« Mon soutien Psy » dans le viseur de la profession, des collectifs dénoncent un dispositif inadapté
« Trop de prescriptions de pilule restent inadaptées aux patientes » : la Pr Geneviève Plu-Bureau rappelle les bonnes pratiques pour une meilleure prise en charge de la contraception
Dr Hervé Maisonneuve : « Les déserts médicaux sont un véritable terreau fertile pour la désinformation »
Les médecins en PMI à l’agonie : « Il y a un problème majeur d'attractivité. Nous craignons de disparaitre… »
La thérapie multifamiliale, une approche collective pour guérir en famille
Fin de vie : le Conseil d’État tranche, Gustave-Roussy peut cesser la ventilation de Chabane Teboul
Les Antillais viennent se faire soigner dans l'Hexagone, un « taux de fuite » qui atteint 8% pour les chirurgies
Un AVC toutes les quatre minutes en France, mais toujours pas de prise de charge optimale