À l’ARS Ile-de-France, le directeur tire sa révérence

Article Article

Après un an et demi de crise sanitaire, le directeur régional de l’ARS Ile-de-France, Aurélien Rousseau, a demandé à être déchargé de ses fonctions.

À l’ARS Ile-de-France, le directeur tire sa révérence

C’en est trop pour Aurélien Rousseau. La semaine dernière, le directeur général de l’ARS d’Ile-de-France a demandé à être déchargé de ses fonctions.« Après des mois d’une intensité inouïe qui m’ont mis à rude épreuve, je dois reprendre un peu mon souffle », a confié l’homme de 44 ans sur France Info.

Cela fait trois ans maintenant que ce haut fonctionnaire français dirige l’agence de santé parisienne. Une mission de premier plan largement envahie par la gestion de la crise sanitaire. « Trois ans, c’est court. Mais pour le coup, certaines années comptent double voire triple », a-t-il écrit dans son mail de départ, d'après Le Parisien

Pour l’heure pourtant, pas question de plier bagage sans se retourner. C’est le gouvernement qui doit fixer la date de son départ en conseil des ministres « à la fin du mois ». « Si d’ici là, tout ne vire pas au rouge. C’est aussi l’épidémie qui fixe ses exigences », précise le directeur d’ARS sur France Info.

Un « préavis » qui pourrait donc s’étaler dans le temps qui ne semble pas perturber Aurélien Rousseau. « Il n’y pas de mon côté de compte à rebours, poursuit-il. Le seul compte à rebours, c’est celui pour vacciner et se battre contre les variants »

Les gros dossiers

+ De gros dossiers