© Midjourney x What's up Doc
Il s'est peut-être dit qu'il faut parfois parcourir de longues distances pour trouver un médecin... Un homme âgé de 85 ans devait se rendre un rendez-vous médical à Airvault, situé à 25 kilomètres de chez lui. Il en a finalement parcouru près de 2 000, pour se atterrir à Brela, ville côtière de Croatie, rapportent plusieurs médias locaux.
L’octogénaire, attendu dans une association dont il est membre, n’a pas donné signe de vie de la journée, le 4 novembre dernier, comme le détaille Ici Poitou. Inquiets, les membres de l’association, de même que ses voisins, ont alerté les secours.
La faute au GPS
À leur arrivée, les gendarmes ont trouvé la maison vide, mais ont réussi à joindre l'intéressé sur son téléphone portable. À leur grande surprise, ce dernier a répondu depuis un hôtel de Brela. Selon plusieurs médias, l'homme a expliqué « ne pas comprendre ce qu’il s’était passé ». Il se serait « fié » à son GPS et aurait roulé sans s’arrêter pendant plus de 20 heures.
Le patient, qui ne présentait jusque-là aucun trouble cognitif, est en bonne santé. Ses proches doivent aller le chercher sur place, si ce n’est pas déjà fait.
A voir aussi
Le procès du médecin saoudien islamophobe s’ouvre après l’attentat de Magdebourg
L’hôpital réclame 5 000 € pour absentéisme à un radiologue… qui s’occupait de sa femme malade
Allemagne : un soignant accusé d’avoir tué ses patients pour « moins travailler »