© DR.
« Le racisme c’est principalement de la moquerie, de la part des patients comme des professionnels de santé. Par exemple, un chef m’a appelé "Ching Chong" lors d’un stage d’internat aux urgences . Il y a aussi les remarques comme "Vous les Asiatiques, vous êtes vraiment consciencieux". Cela met mal à l’aise, c’est un compliment mais pour la mauvaise raison, on ne me félicite pas pour mon travail mais pour les préjugés que véhicule une gueule d’Asiatique.
Mais heureusement cela reste rare et ne me touche pas personnellement car c’est rattaché à de l’ignorance, pour moi le problème est plus large et sociétal.
« La violence n'est pas exclusive à notre profession de médecin »
La vraie question, c’est pourquoi les gens sont aussi agressifs et ne respectent plus rien ? D’après moi
A voir aussi
La santé mentale au travail s'améliore un peu, sans retrouver son niveau d'avant-Covid
« Notre système est incapable de financer l’innovation » : Depuis Bruxelles, les médecins de bloc en exil interpellent le gouvernement
Malgré la grève, la grippe et les intempéries, l'hôpital tient bon, dixit la FHF
Plus de 1 000 médecins spécialistes sont exilés symboliquement en Belgique depuis hier
Début de la grève ! Fermetures de cabinets et déprogrammations de rendez-vous au menu