Covid-19 : où pourra-t-on voyager cet été ?

Espoir du retour à la vie d’avant, mais pas vraiment comme avant, épisode 44. En parallèle de la campagne vaccinale et avec les vacances d’été qui approchent à grand pas, le gouvernement tente de trouver un système de classification des destinations pour l’été.

Voyage, voyage. Plus loin que le lit et le séjour ? L’été approche et notre envie de tout quitter pour siroter un cocktail de fruits à la plage également (bon ok elle est déjà là depuis bien longtemps).

Alors que l’organisation des vacances commencent à nous démanger, le gouvernement tente de concilier, comme à son habitude, vie (à peu près) normale et précautions sanitaires. Pour cette raison, il travaille actuellement sur une classification tricolore des pays en fonction de l’intensité de circulation du virus.

A priori, ce sera le retour du traditionnel feu tricolore avec des pays verts, orange ou rouges. La situation sera réactualisée en temps et réel et cela conditionnera les précautions à prendre à son retour. Une concertation faite au niveau européen qui devrait aboutir d’ici la fin du mois, comme le rapporte l’AFP. Le Royaume Uni travaille également en parallèle à une telle classification.

A l’heure actuelle seules les personnes en provenance d’une liste de pays définie par l’Union européenne peuvent être admises sur le territoire même sans être vaccinées. Il s’agit d’Israël, de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande.

Concernant les déplacements au sein même de l’Union, le certificat sanitaire européen devrait être prêt au mois de juin.

Portrait de Constance Maria

Vous aimerez aussi

Dans un hôpital du Texas, des soignants qui ne souhaitent pas se faire vacciner ont été suspendus.

L’ONG a révélé que la Bretagne est la première région émettrice d’ammoniac. La cause ? Une concentration particulièrement importante d’élevages...

Presse auscultée. Ce lundi 14 juin, une perquisition sans lien avec les polémiques a eu lieu dans les bureaux de l’IHU de Marseille. Une information...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.