C'est donc ca qui nous attend !

Le film Hippocrate vu par les étudiants en médecine

« C’est tellement rare, un film qui parle de nos études ! On va se retrouver plongés dans un univers presque inconnu, sans aucun encadrement. Il faudra gérer des situations humainement difficiles, sous la pression d’un service et d’un hôpital aux moyens limités… Hippocrate met des images sur une réalité qu’on a parfois du mal à appréhender. Ça fait du bien ! ».

Sébastien, 23 ans, entamera dans quelques jours sa première année d’externat à Créteil. En sortant de la salle de cinéma, il ne tarit pas d’éloges pour ce film qui « permet à tout le monde de comprendre nos contraintes ».

Mais ce soir, le récit de Thomas Lilti n’a pas rassuré tous les esprits. « C’est donc ça, qui nous attend ! » s’exclame, un brin paniquée, Tiphaine, 20 ans. Etudiante en 3ème année, elle est venue avec des amis pour avoir « un petit aperçu de l’internat » : « Toute cette responsabilité, d’un coup… ça va dépoter ! J’espère que moi aussi, on me couvrira en cas d’erreur médicale ! », plaisante-t-elle (à moitié).

Quand le cinéma inspire les futurs médecins…

 


"Typhaine (au centre) et ses amis"

Source: 

MG

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le comité de liaison des internes de santé publique (CLISP) accuse les pouvoirs publics de ne pas informer les internes sur cette spécialité. 
WUD a reçu un appel à l'aide d'étudiants français en médecine, bloqués en Roumanies, et qui craignent de ne pouvoir passer les ECN en France à temps...
L'influenceur Aviscene finit son internat avec un peu moins de cheveux que lorsqu'il avait commencé, mais avec un peu plus de maturité. Il prodigue...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.