© DR.
Déjà un premier chiffre, un premier enseignement, sur les 420 médecins qui ont répondu, il y a une majorité d’hommes (54%), alors que la profession est largement féminisée, de là à dire que les hommes s’intéressent plus aux affaires d’argent ?
Autre point, 74% des répondants ont moins de 40 ans et seulement 12% ont plus de 50 ans. Là aussi, peut-être que les médecins plus âgés, plus avancés dans leur carrière ont plus de mal à révéler combien ils touchent. Quoi qu’il en soit, voici les premiers résultats.
Après avoir enlevé dans un premier temps les réponses des internes et docteurs juniors, pour ne garder que les réponses des médecins réellement installés et lancés dans leurs exercices, voilà ce que gagnent les médecins de notre panel en net mensuel :
10% moins de 3000 €
A voir aussi
Enfin les hausses de tarifs de consultation pour les médecins spécialistes libéraux dès le 1er janvier
Revenus des médecins libéraux : les spécialités qui payent le mieux… et le moins bien
Baisse des tarifs en radiologie : trois quarts des cabinets prévoient une hausse des délais d’examens
Dr Anna Boctor (Jeunes Médecins) : « Je quitte l’Optam, ce dispositif est une arnaque »
Nouveau coup dur, les avantages fiscaux des médecins libéraux menacés par un autre amendement
Plafonner les dépassement d'honoraires : voici la recommandation des parlementaires