
© Midjourney x What's up Doc
MAJ du 28 août 2024 :
Contrairement à ce qui avait été initialement rapporté, l'homme arrêté à l'hôpital Pompidou n'était pas un prédateur sexuel déguisé en médecin, mais une personne suicidaire en détresse. L'enquête a révélé qu'il s'était introduit dans l'établissement pour voler du matériel afin de mettre fin à ses jours, et non pour agresser des patients. Bien qu'il ait été condamné pour exercice illégal de la médecine, aucune infraction à caractère sexuel ne lui a été reprochée. La chroniqueuse de Marianne, Julia Courvoisier, avocate au barreau de Paris, a défendu cet homme et raconte toute l'histoire de cette erreur sur le site du magazine.
L'article du 29 juillet 2024 :
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a réussi à pénétrer dans l'hôpital européen Georges-Pompidou, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Vêtu d'une tenue de soignant, qu'il avait dérobée sur place, il a tenté de se faire passer pour un médecin. Selon la confirmation de l’AP-HP, l'homme s'est introduit dans le service des urgences, donnant l'illusion d'appartenir au personnel médical.
Des soignants de l’hôpital ont démasqué le faux médecin
Aux alentours de 4 heures du matin, l'intrus s'est approché d'une adolescente de 17 ans et lui a demandé de se déshabiller pour un examen médical. Heureusement, l'adolescente n'a pas été victime d'attouchements, car des agents de sécurité et des soignants ont rapidement remarqué l'imposteur et ont alerté les autorités. Les policiers sont intervenus tôt le dimanche matin pour arrêter l'individu, dont l'âge n'a pas été précisé.
Bien que la victime n'ait pas souhaité porter plainte, une enquête pour exercice illégal de la médecine a été ouverte. L'AP-HP a confirmé avoir pris des mesures pour éviter que de tels événements ne se reproduisent à l'avenir.
A voir aussi

Début du procès de Frédéric Péchier la semaine prochaine : l’affaire en six dates

Yannick Neuder annonce le décès de son directeur de thèse le Pr Gérald Vanzetto
