Toujours pas d'élus aux élections professionnelles des PH, à cause d'un bug

Article Article

Un bug informatique bloque le dépouillement des élections des personnels médicaux hospitaliers, le CNG fait son possible, mais le prestataire pour la mise en place du vote électronique n’a pas encore trouvé la solution.

Toujours pas d'élus aux élections professionnelles des PH, à cause d'un bug

© Midjourney x What's up Doc

Prévu le mardi 18 juin, le dépouillement du scrutin des élections professionnelles des personnels médicaux hospitaliers a été contrarié par un bug informatique d’ampleur. Les syndicats sont partagés entre l’exaspération et la résignation.

Une confusion totale

Le Centre national de gestion (CNG) est plongé dans la confusion depuis la clôture du scrutin le 18 juin à 17 heures. Le vote, qui avait débuté le 11 juin après plusieurs semaines de campagne, n'a pu être dépouillé à cause d'un bug informatique. Les investigations sont toujours en cours, et aucune date n’a été fixée pour la résolution de la panne. Contrairement à 2019, où le scrutin s'était déroulé sans incident, cette année, le prestataire technique choisi semble avoir failli, empêchant même l’ouverture des urnes virtuelles.

La frustration des syndicats

Les représentants syndicaux sont consternés par cette situation. Dr Rachel Bocher, présidente de l’INPH, critique la gestion du prestataire et la complexité du vote dématérialisé. Dès le début du scrutin, une première panne informatique avait déjà perturbé le processus, empêchant les médecins de voter pendant plusieurs heures. Cette première interruption, combinée à la panne actuelle, soulève des questions sur son impact sur la participation, qui a déjà été faible. Les chiffres de participation montrent une baisse par rapport à 2019, avec des taux inférieurs pour tous les collèges de votants.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/mais-qui-donc-gagne-les-elections-professionnelles-des-ph

Une nouvelle réunion avec le ministère est prévue pour le lundi 24 juin, mais aucun dépouillement ni résultat ne sera annoncé avant la résolution complète de la panne.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers