
Les internes français travaillent...trop. Nous, on le savait. Mais cette fois, c'est la Commission européenne qui le dit. Selon Les Echos, elle a adressé vendredi dernier un avis motivé à la France, l'appellant à revoir sa copie.
Sachant que le droit européen impose, pour les internes, une durée moyenne de travail limitée à 48 heures par semaine, notre pays est loin du compte. Avec un temps de travail hebdomadaire plus proche de 60 heures par semaine que de 40, on est largement au delà des normes européennes.
Autre infraction rapportée par lesechos.fr et pointée du doigt par Bruxelles, l'absence d'inclusion des heures de gardes et de formation dans le temps de travail. Un défaut qui facilite bien évidemment l'utilisation des internes à torts et à travers, sans respect des règles de temps de travail imposées par la législation européenne.
On remercie donc la Commission d'avoir posé un ultimatum, et on espère que la France saura corriger cette incongruité dans le temps qui lui est imparti. Elle a deux mois pour le faire. M-2 : Le décompte a commencé.
Source:
What's up doc - publié par AP
A voir aussi

Centres de santé et MSP sont officiellement reconnus comme des terrains de stage pour les internes

Quatrième année de médecine générale : Les internes rejettent en masse la rémunération à la prime

Trouve ton internat : voici tous les postes ouverts spé par spé, CHU par CHU
