Syrie : un hôpital visé par des tirs d’artillerie

Article Article

18 personnes sont mortes à la suite de tirs d’artillerie à Afrine. L’hôpital al-Chifaa a notamment été visé et des soignants figurent parmi les victimes.

Syrie : un hôpital visé par des tirs d’artillerie

La Syrie sous le feu. Des tirs d’artillerie ont été lancés samedi 12 juin dans la région Kurde d’Afrine. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’attaque a fait 18 morts et 23 blessés.

Dans les cibles des tirs, l’hôpital al-Chifaa. Parmi les 18 victimes tuées figurent 14 civils dont un médecin, trois employés du personnel hospitalier, deux femmes et deux enfants ainsi qu’un commandant rebelle. C’est à l’hôpital que les bombardements ont fait le plus de victimes. Ce n'est pas la première fois que des structures médicales sont visées par des attaques

Le secteur est tenu par des rebelles proturcs depuis mars 2018. Les tirs provenaient de territoires dans le nord de la province d'Alep « où sont déployées des milices fidèles à l'Iran et au régime, près de zones des forces kurdes », a indiqué l'OSDH.

La principale coalition dominée par les Kurdes, les Forces démocratiques syriennes (FDS) a démenti une implication dans ces tirs par le biais d’un communiqué.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers