Ryan Reynolds, la meilleure pub pour le dépistage du cancer par coloscopie

Article court Article

On le connait en mercenaire masqué en combinaison rouge dans Deadpool, beau gosse hollywoodien à la vie parfaite, mais l’acteur de 45 ans, a peut-être sauvé sa vie, avec un pari perdu, dont l’enjeu était le passage d’une coloscopie. Il en a fait un clip promotionnel pour le dépistage du cancer colorectal sur les réseaux sociaux

Ryan Reynolds, la meilleure pub pour le dépistage du cancer par coloscopie

© Twitter Ryan Reynolds

C’est mardi dernier que Ryan Reynolds, la star de Deadpool, a publié la vidéo filmée de sa coloscopie, suite à un pari perdu avec son meilleur ami l’acteur Rob McEhlenney. Le gage du pari, était une coloscopie filmée, pour dépister d’éventuelles tumeurs cancéreuses.

Ryan Reynolds, l’acteur bon perdant, a donc pris rendez-vous pour une coloscopie, a filmé son arrivée dans un hôpital new yorkais, sa rencontre avec le médecin, ses blagues. Il essaie de rester fun et détendu, tout au long du protocole. Puis, au moment du résultat, sur l’écran de contrôle, le médecin lui montre un polype, sur la paroi de son intestin.

Vous voyez, le dépistage, ça sert à ça, ça sauve la vie

"Évidemment, je l’ai enlevé, lui dit le médecin, nous venons d’interrompre sa progression en possible tumeur cancéreuse. Vous voyez, le dépistage, ça sert à ça, ça sauve la vie..." 

Et c’est là que Ryan Reynolds a décidé de faire de sa vidéo un clip de prévention, pour inciter les plus de 45 ans à passer comme eux cet examen. Une belle campagne pour le dépistage du cancer colorectal, non ?

Les gros dossiers

+ De gros dossiers