Rien n’oblige à s’habiller comme un sac à l’hosto

Article Article

Une pédiatre américaine crée sa ligne de vêtements hospitaliers

Rien n’oblige à s’habiller comme un sac à l’hosto

Il existe désormais une alternative aux fameux « scrubs » américains, ces pyjamas informes dont s’affublent les professionnels de santé outre-Atlantique : ce sont les vêtements conçus par le Dr Olga Lemberg. Cette jeune pédiatre californienne a lancé Fabled, une marque de scrubs chics et branchés.

Croiser un miroir à l’hôpital peut être une expérience douloureuse pour un médecin, surtout quand celui-ci est américain et qu’il porte l’uniforme des soignants aux États-Unis : pantalon trop large, T-shirt (mais peut-on vraiment appeler ça un T-shirt ?) en forme de sac à patate en haut, le tout d’une couleur que l’on qualifiera, pour être gentil, d’indéfinissable. Eh oui, difficile d’avoir du style quand on est en scrubs ! Sauf si ces scrubs ont été conçus pour être beaux, comme ceux du Dr Olga Lemberg.

« Je pense qu’il y a une grande déconnexion entre la sophistication des compétences des médecins d’un côté, et leur uniforme assez primaire de l’autre », explique cette jeune pédiatre californienne. Il faut reconnaître que l’enjeu est de taille aux États-Unis, où les professionnels de santé portent leurs scrubs à peu près partout : à l’hôpital bien sûr, mais aussi sur le trajet pour aller au boulot, à la cafète, et même pour faire leurs courses !

Voilà pourquoi Olga a commencé à chercher des vêtements pouvant lui donner « l’apparence policée et sophistiquée qui [lui] paraissait pouvoir refléter [son] professionnalisme et [ses] compétences. » Ne trouvant pas ce mouton à cinq pattes sur le marché, elle a dû créer le sien.

131 euros la tenue

C’est ainsi qu’est né « the Maverick », le premier produit de Fabled, la marque qu’Olga a créée. Attention, avoir la classe dans son box de consult’, ce n’est pas donné : il en coûte 74 euros pour le pantalon, et 57 euros pour le haut. Pour l’instant, il n’existe qu’un modèle pour femme, mais Olga annonce de nouveaux produits et de nouvelles couleurs pour la fin de l’été, et peut-être même un modèle pour hommes ainsi qu’une blouse blanche pour 2019.

 

 

La pédiatre-créatrice assure qu’elle serait heureuse d’expédier ses produits à des confrères-fashionistas français. Alors, qui est prêt à troquer sa tenue fournie par l’hôpital pour des scrubs « made in USA », et accessoirement à affronter une bonne prise de tête avec le médecin-hygiéniste de son établissement ?

Crédit : Fabled

Source:

Adrien Renaud

Les gros dossiers

+ De gros dossiers