Grève du 10 octobre : Les chiffres de la mobilisation hospitalière

Article Article

Les syndicats sont satisfaits

Grève du 10 octobre : Les chiffres de la mobilisation hospitalière

Mardi avait lieu une mobilisation nationale des agents de la fonction publique. Parmi eux, 10,4 % des hospitaliers ont tenu le piquet de grève.

Selon les premiers chiffres du ministère de l’Action et des Comptes publics diffusés hier soir, 13,95 % des agents de la fonction publique d’État (dont 16,67 % dans l’Éducation nationale) se se sont mobilisés mardi. C’est un peu moins pour la fonction publique territoriale (9,5 % ). La fonction publique hospitalière comptait elle dans ses rangs 10,4 % de grévistes. Ces chiffres incluent les hospitaliers grévistes « assignés dans les services », précise le ministère.

« C'était la plus forte mobilisation depuis 10 ans en termes de manifestants », a indiqué Philippe Crépel, secrétaire fédéral de la CGT Santé Action sociale, cité par APMnews.

Sur son compte Twitter, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué pour sa part, à la mi-journée, un taux de mobilisation de 4,8 %, dont 2,7 % des agents réellement absents, les autres restant assignés.

Dans la capitale, la manifestation qui s’est déroulée entre la place de la République et la place de la Nation a rassemblé 26 000 personnes, toutes fonctions publiques confondues, selon les chiffres de la préfecture de police. 45 000 selon la CGT. Pas vraiment une démonstration de force... 

Source:

Thomas Moysan

Les gros dossiers

+ De gros dossiers