Drôles de Dames

Article Article

Fan de la série ?
Vous adorerez sa coupe glamour Elnett® digne du charme des héroines de séries B américaines des 80’s."

Drôles de Dames

Reportage spécial sur notre nouvelle ministre des A… et de la Santé : Genre Aventure médicale Date de création 15 mai 2012 Saison 1 Épisodes NA

Générique...
Marisol ?
Et oui, son prénom est d’origine espagnole, de l’hébreu qui signifie « celle qui élève ». Attention... 3... 2... 1... Décollage...
Et pour Touraine alors... Un nom de la région Centre qui désigne les lieudits où poussent les églantiers. Ambiance botanique oblige : les pharmaciens y trouveront peut-être leur compte !

Résumé des épisodes précédents
Au commencement, Marisol, née le 7 mars 1959, devient ministre des A... et de la Santé à 53 ans.
Notre ministre, fille d’un sociologue français et d’une mère chilienne, est un médecin, ah non, une normalienne agrégée en sciences économiques et sociales. Rompue à l’exercice médical donc... Inquiétude ?
Peut-être pas... car voici qu’elle a passé déjà 24 années à se pencher sur la question de la santé, vêtue de sa robe de députée d’Indre-et-Loire. Existerait-il une fleur médicale prête à nous sublimer dans ce champ d’églantiers ?

Si vous avez manqué le début
« Il n’y aura pas de secrétaire d’État ou de ministre délégué à la Santé ».
On pourrait croire qu’on prend la tasse ! Mais à ses côtés, pas moins de 3 ministres délégués... pour travailler sur les personnes âgées et la dépendance (Michèle Delaunay), sur les personnes handicapées (Marie-Arlette Carlotti) et sur la famille (Dominique Bertinotti).
Une dream-team toute féminine (enfin !) qui semble plus portée sur la question sociale que sanitaire, à proprement parler.
Ensemble, les Drôles de Dames mènent l’aventure pour le compte de Charlie à l’Élysée pendant que Bosley à Matignon joue les intermédiaires pour sauver l’Hôpital de sa funeste destinée d’entreprise...

Suite au prochain épisode...

Les gros dossiers

+ De gros dossiers