92% des Français ont une bonne image de leur médecin gé, ça fait plaisir !

Article Article

Les Français ont une bonne image de leur médecin généraliste selon une étude menée par Doctolib et Odoxa. Une étude qui va mettre un peu de baume au cœur.

92% des Français ont une bonne image de leur médecin gé, ça fait plaisir !

© IStock 

« 92 % des Français ont une bonne image de leur médecin généraliste, parmi-eux 51 % ont une très bonne image ». Ils sont perçus comme sérieux, humains, bienveillants, à l’écoute et passionnés par leur métier par 3/4 des Français. Les chiffres de cette étude Odoxa pour Doctolib (réalisée auprès de 1 005 Français représentatifs de la population, âgés de 18 ans et plus interrogés par Internet du 1er au 2 mars 2023) sont du miel pour les médecins gé.

Les médecins généralistes, comme tout le personnel de santé d’ailleurs, font partie des professions qui bénéficient de la meilleure image auprès des Français qui mettent en avant leur professionnalisme et leur dévotion. Alors que les enjeux de santé restent l’une des principales préoccupations des Français, les généralistes restent un repère et une figure centrale du système de soins dans l’opinion des citoyens.” analyse Emile Leclerc, directeur d’études de l’institut de sondage Odoxa.

84% des Français estiment que la communication avec leur médecin généraliste est facile

En effet 41 % des Français prennent directement un rendez-vous chez leur médecin généraliste en cas de problème de santé. Un reflexe encore plus important chez les plus de 65 ans, qui sont 64 % à le faire.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire « 69 % des patients estiment pouvoir prendre facilement rendez-vous chez un médecin généraliste. Pour 8% d’entre eux, la prise de rendez-vous reste malgré tout très difficile. » selon l’étude. Les rendez-vous sont pris à 81 % via internet ou l’appli mobile.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/des-medecins-qui-travaillent-plus-de-55-heures-par-semaine-cela-ne-va-plus-exister-les

Encore une bonne nouvelle 84% des Français estiment que la communication avec leur médecin généraliste est facile même si 45% des sondés reconnaissent que les médecins généralistes sont pressés. Encore ce satané temps médical !

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers