Après quatre ans de recherche, un consortium international de scientifiques et de cliniciens apporte un nouvel éclairage sur le Covid long.
Dans cet entretien, le Pr Cédric Lemogne, psychiatre, décrypte les principaux enseignements de ces travaux : des symptômes bien réels, une affection aux mécanismes multiples et des perspectives encourageantes pour le rétablissement de nombreux patients.
La Consult’ de Cédric Lemogne : « Il y a quelque chose qui doit changer dans le regard que la médecine porte sur le Covid long : les symptômes sont toujours réels »
Comment expliquer la persistance des symptômes du Covid long ? Quels sont les apports des neurosciences et des sciences cognitives ? Le Pr Cédric Lemogne apporte son éclairage dans cet entretien.