Le Grand Théâtre de Bordeaux, rien de moins pour accueillir les nouveaux internes du CHU de Bordeaux

Diaporama Diaporama

Vous n'avez pas choisi le CHU de Bordeaux pour votre internat ? Dommage ! Hier soir, Yann Bubien, le DG du CHU de Bordeaux, organisait sa rituelle soirée d'accueil des nouveaux internes, et ce n'était pas à la cantine du CHU mais au Grand Théâtre de Bordeaux. Du faste et de l'opéra... parce les internes le valent bien !

1/9
Disapo slid

C'est au grand théâtre de Bordeaux, que les internes étaient attendus pour leur soirée de bienvenue au CHU de Bordeaux, à partir de 19.30. 

Disapo slid

Ni blouse, ni pyjama, pour cette soirée, il fallait rivaliser d'élégance avec la majesté des lieux, ambiance XVIIIe siècle.

Disapo slid

Tout d'abord, on se retrouve entre étudiants, on essaie de reconnaitre qui est qui, et on cherche le buffet.

Disapo slid

Une occasion, rare, de discuter, de se découvrir autrement que dans l'enceinte de l'hôpital, pour professeurs, médecins et internes.

Disapo slid

Puis vient le temps des discours d'accueil, d'abord Yann Bubien, DG du CHU de Bordeaux, entouré de toute l'équipe du CHU.

Disapo slid

Les internes écoutent, conscients que cette soirée aurait pu avoir lieu dans le hall de l'hôpital. Le CHU de Bordeaux sait recevoir !

Disapo slid

Le concert peut commencer, un ténor entonne un air d'opéra de Mozart, accompagné au piano. Mozart ne rend-il pas intelligent ?

Disapo slid

Pas question de partir, sans immortaliser la beauté des lieux. Le CHU de Bordeaux a privatisé les lieux, autant en profiter...

Disapo slid

Avant de partir, une photo souvenir ! Ce n'est pas tous les jours que l'hôpital se la joue grand prince.

Ils étaient 350 nouveaux internes de médecine, odontologie ou pharmacie à avoir répondu à l’invitation de Yann Bubien, DG du CHU de Bordeaux. C’est la nouvelle tradition du CHU, de montrer aux internes qu’ils sont précieux par une soirée au Grand Théâtre de Bordeaux. C’est peut être par là, que commence la QVT, non ?

Quelques discours des institutionnels, le Président de la CME, le Pr Nicolas Grenier, en présence de ses confrères les Pr Pellegrin, Pr Dubus ou Pr Bertrand, tous réunis avec les différents chefs de pôle qui accueillent d’ores et déjà les internes.Les syndicats d’internes aussi étaient représentés avec pour l’AIHB, Hugo Miquel, Roméo Aubert ou Matisse Decilap et du côté du SIMGA, Quentin Verne, Noémie Magro, Romane Leclere et Manon Peyraverney.

Les portes se sont ouvertes à 19.30 sur le décor majestueux du Grand Théâtre, puis après les prises de paroles, c’est la voix d’un ténor qui a résonné sous les hauts plafonds, pour un intermède musical élégant et enlevé.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/video/bienvenue-au-chu-de-bordeaux-enfin-un-chu-qui-sait-accueillir-ses-internes

Enfin chacun a pu converser librement, comme une parenthèse dans un quotidien qu’on sait chargé et moins faste. 

Rechercher un classement

Emplois

Emplois

Associé ? Médecin ? Remplaçant ? Déposez et consultez les annonces

245 ANNONCES ACTIVES + D’offres

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers