Volte face sur l'avenant 8 !

La SML garde sa liberté

Le syndicat des médecins libéraux (SML) a soumis à ses cadres le vote "pour" ou "contre" l’avenant 8. Pour mémoire, cet avenant avait été signé par ce syndicat le 25 octobre dernier sous les flashs du ministère.

La réponse… 2/3 des voix contre cet avenant !

Un beau retournement de veste expliqué par le nouveau président du SML, Roger Rua, qui annonce entrer "en résistance totale contre l’avenant 8".

Le syndicat entend manifester son opposition aux sanctions qui devraient s’abattre sur ceux d'entre nous qui dépasseraient la ligne rouge des 150%. En effet, le ministère tient à trouver des coupables par tous les moyens et peine à lâcher ce chiffre fatidique des 2,5 C comme limite au "tact et mesure".

Avec ce revirement de position d’un des principaux syndicats signataires, il semble que l’application de cet avenant 8 devient de plus en plus lointaine… La vrai question sur cet avenant n’est peux être pas "quand sera-t-il signé ?" mais plutôt "quand sera-t-il abandonné ?"

Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

La médecine thermale, c’est du sérieux et l’exercice demande un réel investissement du praticien.
La CSMF (Confédération des Syndicats Médicaux Français) et l’EANA (groupement européen des médecins libéraux) organisaient ce matin une conférence...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.