Vers un déconventionnement massif en 2014 ?

Et si le fantasme devenait réalité...

Un sondage effectué par le Quotidien du Médecin révèle l’ampleur du fantasme : 30% des répondants rêvent d’un déconventionnement massif en 2014.

A la question « Ce que vous attendez en 2014 », plusieurs réponses étaient possibles. Celle d’une « Revalorisation du C » (prix de la consultation) arrive, étonnamment, en seconde position, avec ¼ des répondants en sa faveur. Tandis que le changement de ministre de la santé est imploré par 20% des lecteurs. Les autres réponses (nouvelle loi sur la fin de vie, départ de Rocky, autres, etc) figurent, quant à elles, loin derrière le trio gagnant.

Bien sûr, le sondage est biaisé, et aucune donnée de dévoile le nombre de médecins qui ont pris le temps d’y répondre. Mais le journal est en droit de s’interroger : si le déconventionnement massif sort vainqueur, est-ce une provocation ou une réelle aspiration ? En tous les cas, c’est un moyen d’expression. Un moyen de dire que, déconventionnement ou pas, l’année 2014 ne nous perdra pas.

Source: 

What's up doc - publié par AP 14/01/2014

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Du brancardier À la chirurgienne, de l’aide technique À l’infirmier du réveil, la gestion des risques au bloc est une affaire de famille ! Une...
Pour le patient..et pour le médecin
Différents types de contrats peuvent nous être proposés à la signature d’une installation en libéral. Entre les bons conseils et les plans douteux,...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.