Une start-up américaine propose aux patients d’enquêter sur leur médecin

19,95 $ pour tout connaître sur lui

A ses débuts en 2013, EZDoctors ne se distinguait pas des autres sites américains qui proposent des rendez-vous médicaux en ligne. Mais tout a changé fin octobre quand cette start-up de Fort Lauderdale, en Floride, a annoncé qu’elle lançait un nouveau service : pour 19,95 $ (environ 17,8 €), elle fournit maintenant à ses clients un rapport détaillé sur n’importe quel praticien exerçant dans le pays.

Ce rapport est généré automatiquement. Il contient des informations que le profane peut difficilement récupérer sur Internet, à moins d’y passer des heures : les procédures intentées à l’encontre du médecin en question, la faculté où il a fait ses études, les hôpitaux avec lesquels il travaille, les prix des actes qu’il pratique, les avis en ligne de ses patients, ses publications…

« Nous essayons tout simplement d’améliorer la relation » entre médecins et patients, explique David Marsidi, le fondateur d’EZDoctors, cité par le quotidien local The Sun Sentinel. « Beaucoup de patients nous demandaient : "Est-ce que le Dr. Untel est un bon docteur ?". C’est une question à laquelle nous ne pouvions pas répondre ».

Les rapports qu’EZDoctors apportent-ils la bonne réponse ? Réponse dans quelques mois : dans ce pays où les patients sont avant tout des consommateurs, ce sont eux qui jugeront !

Source: 

Adrien Renaud

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Depuis août 2018, une épidémie de la maladie à virus Ebola frappe la République Démocratique du Congo (RDC). Le nombre de morts s’élève désormais à...
Un cas d’urgence pas banal

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.