Une start-up américaine propose aux patients d’enquêter sur leur médecin

Article Article

19,95 $ pour tout connaître sur lui

Une start-up américaine propose aux patients d’enquêter sur leur médecin

A ses débuts en 2013, EZDoctors ne se distinguait pas des autres sites américains qui proposent des rendez-vous médicaux en ligne. Mais tout a changé fin octobre quand cette start-up de Fort Lauderdale, en Floride, a annoncé qu’elle lançait un nouveau service : pour 19,95 $ (environ 17,8 €), elle fournit maintenant à ses clients un rapport détaillé sur n’importe quel praticien exerçant dans le pays.

Ce rapport est généré automatiquement. Il contient des informations que le profane peut difficilement récupérer sur Internet, à moins d’y passer des heures : les procédures intentées à l’encontre du médecin en question, la faculté où il a fait ses études, les hôpitaux avec lesquels il travaille, les prix des actes qu’il pratique, les avis en ligne de ses patients, ses publications…

« Nous essayons tout simplement d’améliorer la relation » entre médecins et patients, explique David Marsidi, le fondateur d’EZDoctors, cité par le quotidien local The Sun Sentinel. « Beaucoup de patients nous demandaient : "Est-ce que le Dr. Untel est un bon docteur ?". C’est une question à laquelle nous ne pouvions pas répondre ».

Les rapports qu’EZDoctors apportent-ils la bonne réponse ? Réponse dans quelques mois : dans ce pays où les patients sont avant tout des consommateurs, ce sont eux qui jugeront !

Source:

Adrien Renaud

Les gros dossiers

+ De gros dossiers