
© Midjourney x What's up Doc
« Cet homme aujourd'hui âgé de 75 ans, qui a déjà passé huit ans en détention, a reconnu pour la première fois les faits reprochés, et n'avoir pas respecté le code de déontologie médicale », a indiqué Dominique Bergmann, l'un des avocats de la défense.
La victime, aujourd'hui âgée d'une quarantaine d’années, avait rencontré le psychiatre sur les recommandations de son généraliste, pour l'aider à guérir d'une anorexie mentale dont elle souffrait depuis ses 15 ans.
Déjà condamné dans une autre affaire de violences sexuelles
Les viols se sont étalés sur une période de six ans, à partir de 2007, alors qu'elle avait 28 ans, et jusqu'en 2012.
A l'époque, Alain Pidolle était psychiatre au centre Mathilde-Salomon à Phalsbourg (Moselle), qu’il a lui-même fondé, spécialisé pour les adolescents souffrant de troubles psychologiques ou psychiatriques. La victime était également salariée du centre.
Alain Pidolle avait déjà été condamné à 13 ans de réclusion dans une autre affaire de viols et agressions sexuelles sur six patientes, en 2018 par la cour d’assises du Bas-Rhin. Il a été maintenu en détention.
Avec AFP
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
