Tiens, prends un peu de mon congé parental

Article Article

La réforme du congé parental a été votée : nos hommes pourront en profiter !

Tiens, prends un peu de mon congé parental

Désormais, il n'y en aura pas que pour les mamans. Les députés ont voté ce lundi la réforme qui incite les papas à prendre leur congé parental. Une mesure phare aussi attendue que débatue, qui rentre dans le cadre du projet de loi sur l'égalité hommes-femmes. 

Concrètement, les "primo-parents" pourront prendre 6 mois de congé parental supplémentaires au bénéfice du père. Quant à ceux qui en sont à leur deuxième, troisième (...) enfant, ils pourront prendre 3 ans de congé parental à condition de le partager avec l'autre parent. Si ce dernier ne prend pas au moins 6 mois de congé, le congé parental sera réduit à 2 ans et demi.

Les opposants voient cela comme une intrusion politique dans la vie privée, d'autres voient ça comme une sanction...Le débat est ouvert. La réforme, bien sûr, ne concerne que les salariés. Les libéraux parmi nous ne sont donc pas concernés. De toute façon le mot "congé parental" n'existe pas dans le vocabulaire de ces derniers. De ce point de vue, l'égalité homme-femme est assurée.

Lire l'article sur le Nouvel Obs 

Source:

What's up doc - publié par AP 21/01/2014

Les gros dossiers

+ De gros dossiers