Pour Pâques dose de rappel obligatoire pour les soignants avant dimanche

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. Le taux d’incidence de la COVID-19 se maintenait à un niveau très élevé associé à un taux de positivité toujours en hausse.

Pour Pâques dose de rappel obligatoire pour les soignants avant dimanche

Le taux d’incidence est en légère augmentation chez les 50 ans et plus. Il est encore plus marqué chez les 60-79 ans. Bonne nouvelle! Il baisse chez les jeunes de 10-19 ans. Par contre les admissions à l’hôpital sont toujours à un niveau élevé et en hausse dans certaines régions.

Le Comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé sur la Covid-19 a "été unanime" à estimer que ce n'était pas "le moment de baisser la garde", a déclaré mercredi 13 avril son président, le docteur Didier Houssin.

Du côté des territoires d’Outre-mer, comme les semaines dernières la situation épidémiologique en Guadeloupe et en Martinique ne cesse de s’améliorer. La Réunion n’est pas sortie d’affaire avec des taux d’incidence toujours en augmentation.

La star incontestée reste Omicron et représente 96 % des séquences au 28 mars.

73,5% des 18 ans et plus et 83,4% des 65 ans et plus ont reçu une primo-vaccination complète et une dose de rappel. Seuls 9,2% des 80 ans et plus ont reçu une seconde dose de rappel.

Rappel important pour les soignants, la dose de rappel du vaccin contre le coronavirus est obligatoire pour continuer à exercer à partir de dimanche, sous peine d’être suspendu sans rémunération. Celle-ci a été réalisée par plus des trois quarts des soignants.

Après ces considérations on vous souhaite un joyeux week-end de Pâques ! 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers