Olivier Véran propose 100 millions d'euros de plus pour les salaires des médecins hospitaliers

Les syndicats et le ministre de la Santé Olivier Véran négocient une dernière fois la revalorisation des salaires des médecins hospitaliers. 

Le dernier round de négociations au sujet de la revalorisation des salaires des médecins hospitaliers a lieu aujourd'hui. Si l'on en croit l'Isni qui participe aux négociations, Olivier Véran ministre de la Santé a proposé 100 millions d'euros de plus à l'enveloppe de 300 millions d'euros proposés la semaine dernière pour revaloriser les salaires des praticiens hospitaliers.

Il est fort à parier que cette nouvelle proposition ne satisfasse pas les syndicats de praticiens hospitaliers qui négocient actuellement : ils avaient en effet demandé une enveloppe de 6 à 7 milliards pour revaloriser les salaires des médecins et praticiens. Ils demandaient, entre autres, un début de carrière à 5000 euros net quand le gouvernement leur propose un nouveau premier échelon à 4411 euros brut. Ils demandaient aussi 10 000 euros nets en fin de carrière, alors que le dernier échelon de la grille indiciaire des PH est de 7500 euros brut. Selon l’OCDE le salaire des médecins salariés en France est de 30% en dessous de la moyenne européenne. Le Ségur de la santé prend fin ce vendredi 3 juillet.

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Presse auscultée. Dix-sept internes affectés aux urgences de l'hôpital de Mulhouse sont en arrêt de travail depuis lundi 30 septembre, suite à la...
Le point de vue d’un architecte

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.