Mutuelle pour tous ou privatisation de la SECU ?

Que doit-on lire entre les lignes...

L’accord national pour l’emploi qui vient d’être signé entre les syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et le patronat offre à tous les salariés une mutuelle payée pour moitié par les employeurs. Cette belle avancée pour les citoyens français semble cependant dissimuler un autre fait…

Si l’Elysée se félicite de cet "accès universel à une complémentaire santé", on peut aussi comprendre qu'il s'agit là de l'instauration d'un accès obligatoire des français à une complémentaire santé.

Résumons, plutôt :

1/ les mutuelles ont déjà annoncées leur intention de s’immiscer dans les remboursements des frais médicaux ;

2/ tous les Français ont maintenant accès à une mutuelle ;

3/ le gouvernement pourrait transférer les coûts de santé vers les mutuelles sans que les français ne s’en rendent compte : officiellement, les remboursements des coûts de santé seront assurés.

En faisant ce cadeau aux mutuelles, le gouvernement ne chercherait-il pas à nous préparer au transfert des coûts de santé vers les mutuelles, soit une forme de privatisation de la sécurité sociale ?

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Ca va leur faire tout drôle
Le libéral n’a pas toujours bonne presse pour les femmes médecins qui souhaitent avoir un enfant. Entre a priori et idées recues, What’s Up Doc pose...
Et les praticiens ne savent plus o`u donner de la tête

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.