
© Midjourney x What's up Doc
Mise à jour du 29 octobre :
Selon le président de l'Académie nationale de chirurgie, le Pr Olivier Jardé, trois hypothèses de « lésion du rachis cervical » sont envisageables: « une fracture, qui nécessite une ostéosynthèse, une intervention pour rassembler les fragments osseux à l'aide par exemple d'une plaque métallique » ; « une hernie discale cervicale, qui nécessite de libérer la racine nerveuse à la source de la compression » ; « une tumeur du rachis cervical, qui nécessite un prélèvement pour une analyse (...) mais c'est rarissime et on ne récupère pas si rapidement ».
« Est-ce qu'on lui a libéré une hernie discale cervicale et que le morceau qui comprimait a été envoyé pour analyse? », s'est encore interrogé le praticien auprès de l'AFP, en soulignant qu'« il faudrait regarder les prochains jours si le Premier ministre porte un collier cervical... ou un gros col roulé ».
Article du 28 octobre :
« Les résultats de l'analyse seront connus d'ici quelques semaines », a indiqué ce lundi Matignon, dans un communiqué signé du médecin du Premier ministre, le Dr Oliver Hersan.
Pas de précision sur la pathologie
« Tout s'est très bien passé. Il a repris normalement son travail aujourd'hui à l'Hôtel de Matignon et recommencera ses activités publiques avec le Conseil des ministres ce jeudi », poursuit le communiqué, alors que chef du gouvernement s'est entretenu dans la journée avec la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, et la ministre chargée des Relations avec le Parlement, Nathalie Delattre.
Sollicités par l'AFP, les services du Premier ministre n'ont pas souhaité donner davantage de précision, ni sur la pathologie dont souffre le chef du gouvernement, ni sur l'intervention chirurgicale.
Avec AFP