M. le député Olivier Véran...

Avec ou contre nous ?

Le député SRC de Grenoble, Dr Olivier Véran, s'est fait remarquer mercredi dernier avec une intervention pour le moins élogieuse envers sa ministre de tutelle, Marisol Touraine, qui a provoqué, dans notre profession, de nombreuses déclarations hostiles.

Neurologue au CHU de Grenoble, sa déclaration dithyrambique, louant l'action de la ministre, a été perçue comme une trahison par nombre d'entre nous. Il faut dire qu'en l'écoutant, on peut trouver le style un peu curieux et légèrement trop zélé pour être naturel. Un excès de zèle dont on peut se demander s'il n'est pas indirectement une commande de la ministre pour s'assurer les louanges de l'Assemblée dans une période qui ne lui est guère favorable.

En bref, le député Olivier Véran n'a peut-être pas gagné en cote de popularité, mercredi dernier à l'Assemblée, mais il s'est cependant révélé depuis, sur la liberté d'installation, l'accès aux soins et le secteur optionnel en des termes qui dénotent sa maitrise des sujets.

Alors, in fine, Dr Véran, qui êtes-vous ?

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Aider les jeunes médecins
La magie de Noël opérera-t-elle pour inciter de jeunes médecins à s’installer en région Ile-de-France ? C’est le pari de l’URPS médecins Ile-de-...
La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) a assoupli les conditions d’accès à un assistant médical. Il fallait être trois médecins. Elle n’en...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.