Limitation des remboursements des mutuelles !

Article Article

Le gouvernement vient manger dans la main des mutuelles...

Limitation des remboursements des mutuelles !

" La prise en charge des dépassements d'honoraires perçus lors de consultations ou d'autres actes des médecins ne peut excéder 150% du tarif opposable " … Cette petite bombe n’est autre qu’un nouvel amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale qui a été voté ce mercredi par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale (amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2014). Après un passage à l’assemblée nationale et au sénat, l’objectif avoué est de faire adopter définitivement ce texte pour le mois de Décembre de cette année.

La régulation de nos dépassements d’honoraires est certes louable pour nos patients… Mais nos polices d’assurances seront-elles régulées de la même manière ? L'ISNCAA (Intersyndicat des chefs de clinique assistants) s'insurge légitimement contre ce texte qui limitera l'accès aux soins de nos patients.

Il semble bien que les mutuelles télécommandent le gouvernement par le bout du nez... A quand la régulation du salaire des dirigeants de mutuelles ?

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers