La parade amoureuse des hôpitaux de Paris

L'AP-HP ouvre ses portes au public ce samedi 14 juin

Alors que les débats politico-économiques entre hôpitaux publics et privés perdurent, l'AP-HP sort ses plus beaux atours. Telle une parade amoureuse, l'institution francilienne ouvre ses portes au grand public ce samedi 14 juin. Et elle a mis le paquet : 60 conférences, 200 visites gratuites de services, des animations, des expositions, etc. On vous l'assure, le programme envoie du lourd !

Portes ouvertes sur l'innovation

Le programme proposé par l'AP-HP - qui n'est autre que le premier CHU européen ! - balaye en une journée toute une série de pratiques peu connues, hyper-pointues, ou innovantes : du serious game à la chirurgie amubulatoire, en passant par la chrono-thérapie, le coeur artificiel, la neuro-radiologie interventionnelle. La médecine avance à pas de géants, et ça fait plaisir à voir.

Opération séduction

Autre petit plus de la journée : les concerts et expos. Loin d'être has been, l'hôpital brasse un tas de démonstrations artistiques, entre performance street art, exposition photo, et spectacle de tango. L'occasion de présenter au grand public une facette plus humaine et sensible du monde hospitalier...et de redorer le blason du service public. On verra samedi si c'est réussi. En tout cas, c'est bien parti !

Journée portes ouvertes de l'AP-HP : samedi 14 juin, de 11h à 17h. Plus d'infos ici.

Source: 

Publié par AP

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Réagissant à la grève qui se poursuit dans les hôpitaux, la ministre de la Santé a défendu ses réformes, sans pour autant vilipender les médecins,...
L'hôpital de Soissons a été de nouveau le théâtre d'une agression de soignants ce week-end. 
En application d'un article de la loi de financement de la sécurité sociale 2020, un décret précise les modalités de l'expérimentation du cannabis...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.