La CSMF prête À attaquer... les chefs de clinique prêts À risposter !

Article Article

David contre Goliath

La CSMF prête À attaquer... les chefs de clinique prêts À risposter !

Suite à la diffusion de la lettre de Julien Cabaton (vice-président de l'Isncca) relatant la proposition de Marisol Touraine, lors de la négociation conventionnelle de fin 2012, de rémunérer les syndicats signataires à hauteur de 1.000.000 d'€, la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français) n'a pas tardé à réagir vivement !

Le 31 janvier, la CSMF annonce, par communiqué de presse, vouloir engager des "poursuites en justice pour diffamation contre les auteurs de tels propos et ceux qui viendraient à les propager". Cf. : http://www.csmf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1391&Itemid=541#.UQ0Iw4Xq5GU.

Dès le lendemain, l'Isncca a répondu, toujours par communiqué de presse, en considérant "que cette mise en accusation est essentiellement liée au fait que notre collègue [NDLR : Julien Cabaton - vice-président de l'Isncca] lève dans ce texte le voile sur l’opacité qui entoure habituellement les négociations conventionnelles, système à bout de souffle dont il met en lumière le fonctionnement absurde. Dans le cadre de la présence des jeunes médecins à ces négociations, il remplit par là le rôle d’observation et d’information que toutes les parties ont accepté dès le début des discussions". Cf. : http://www.isncca.org/VoirCommunique.php?CleCommunique=65

C'est la tension de tous les côtés !

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers