Homéopathe homophobe : Une enquête ouverte en Suisse

Article Article

Enfin

Homéopathe homophobe : Une enquête ouverte en Suisse

Le ministre de la Santé du canton de Genève, Mauro Poggia, a demandé mercredi l'ouverture d'une enquête à la Commission de surveillance des professions de santé à l’encontre de Jean-Yves Henry, médecin généraliste, « homéopathe et acupuncteur » et homophobe, créateur d’un site sur les médecines alternatives.

 

« L’homosexualité n’est pas une pathologie, mais un symptôme particulier (choix de vie respectable) de patients ». Un choix de vie. C’est ainsi que Jean-Yves Henry résume l’homosexualité, un exemple parmi tant d’autres inepties, affichées sur le site du médecin homéopathe.

 

Homophobie aiguë

 

« L’homosexuel croit que la différence des sexes ne vaut pas pour lui ». « Les groupes homosexuels ont une identité collective ».  « Multiplication des expériences amoureuses par peur de rater quelque chose », car « n’a pas pu choisir son sexe » et « donc infidélité chronique ». Attention, vous trouverez ci-dessus un symptôme d’homophobie aiguë reconnue par le Dr WUD.

 

Le médecin français, qui exerce depuis 2004 en Suisse, a réagi à la polémique qui animait Twitter, notamment chez les médecins #AntiFakeMed, en expliquant que « cet article, vieux de dix ans qui n’avait jamais fait polémique au niveau professionnel, était avant tout destiné à faire réfléchir nos étudiants aux rapports entre les remèdes de la matière médicale et les symptômes comportementaux ».

 

Soirée rhume des foins au Rosa dimanche ?

 

Le quotidien genevois Le Courrier nous informe, rapporte AlloDocteurs, que le ministre de la Santé du canton de Genève, Mauro Poggia, a demandé mercredi 15 août l'ouverture d'une enquête à la Commission de surveillance des professions de santé. Mauro Poggia estime que le fait que le médecin semble penser que l'homosexualité soit une maladie à guérir est « un élément suffisant pour ouvrir une enquête ».

 

Le médecin de 71 ans est diplômé de l’université de Bordeaux. « L'homosexualité est un symptôme comme un autre, comme pourrait être le mal à la tête ou le rhume des foins, etc. Je ne comprends pas bien où est le problème », a-t-il expliqué, interrogé par la RTS. Une argumentation très scientifique. une conjugaison de l’homéopathie et de l'homophobie des plus rétrogrades...

Source:

Thomas Moysan

Les gros dossiers

+ De gros dossiers