Depuis la mise en accusation annoncée de la CSMF, le 31 janvier dernier par voie de communiqué de presse, de l'Isncca pour diffamation, tous les médias se sont saisis de l'affaire qui risque de faire grand bruit !
La CFML est prête à défendre son honneur quand le syndicat des chefs est prêt, quant à lui, à jouer pleinement son rôle d'observateur et de dénonciateur d'un modèle de négo' dont il estime qu'il est caduque et ne sert plus que des modèles archaïques dans les lesquels les jeunes médecins ne sentent plus représentés.
Tous les médias commencent de parler cette affaires. Nous avons déjà contacté Julien Cabaton qui réserve pour l'instant sa prudence à toute nouvelle déclaration officielle.
Mais on peut déjà lire les analyses de WUD parues hier http://www.whatsupdoc-lemag.fr/actualites-article.asp?id=336, présentant la situation juridique comme troublante, étant donnée qu'elle tombe à une pleine heure de discussion de la participation du syndicat des jeunes médecins dans les négociations conventionnelles http://www.whatsupdoc-lemag.fr/actualites-article.asp?id=339.
Au Quotimed, la situation fait aussi la une http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/convention/prime-contre-signature-conventionnelle-la-csmf-veut-couper-court-aux-rumeurs?ku=yzBaC958-y6vB-yE6E-CavE-CvE7Cw7aDB8v#utm_source=lequotidiendumedecin&utm_medium=email&utm_campaign=news_derniere_heure_qdm. Tout comme sur Egora http://www.egora.fr/actualites/actualite-professionnelle?page=2.
Allons-nous assister à une guerre de pouvoir syndical ?
Source:
What's up doc - publié par GD