Facebook : Comment ne plus passer à coté des contenus WUD

La solution pour continuer à voir vos publications préférées

Le réseau social a annoncé en janvier dernier vouloir favoriser les contenus des amis plutôt que ceux des entreprises ou des médias. Si vous voulez continuer à voir les publications de What’s up Doc, suivez nos conseils !

« L'un de nos objectifs pour 2018 est de s'assurer que le temps que nous dépensons tous sur Facebook est bien dépensé », a déclaré le 12 janvier dernier Mark Zuckerberg sur son compte. Le patron du réseau social aux 1,4 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour a poursuivi en indiquant que les contenus partagés ou commentés par les amis et la famille allaient être favorisés à l'avenir.

Des nouvelles règles de visibilité qui dévalorisent nos contenus

Et c'est désormais chose faite. « Les premiers changements que vous verrez seront dans le fil d'actualité, où vous pourrez en voir plus de vos amis, de votre famille et de vos groupes. Au fur et à mesure que nous déploierons cela, vous verrez moins de contenu public comme les messages des entreprises, des marques et des médias », a-t-il expliqué.

Pour Mark Zuckerberg, « lire passivement des articles ou regarder des vidéos, même s’ils sont informatifs ou distrayants » est moins bénéfique que de se connecter aux gens qui nous sont chers. Conséquence, alors que la page Facebook de What’s up Doc relaie tous les jours le travail de ses journalistes, nos contenus sont aujourd’hui dévalorisés par les nouvelles règles de visibilité du réseau social.

La solution pour continuer à voir nos publications

Mais heureusement, pour continuer à voir les publications de WUD, il existe une solution ! Si vous aimez la page, cliquez « Déjà abonné(e) », puis sur « Voir en premier », comme indiqué dans l’image ci-dessous. Facebook devra alors vous présenter nos contenus en priorité dans votre fil d’actualité. Si vous utilisez l’application sur smartphone, la manoeuvre est sensiblement la même !

Enfin, sachez que l’algorithme de Facebook met en avant les publications qui ont de l’intérêt. Pour cela, il se base sur les partages, les commentaires et les réactions. Ainsi, si vous appréciez un contenu, n’hésitez pas à réagir dessus ! Facebook retiendra alors les contenus de WUD qui vous intéressent, et favorisa leur visibilité sur votre fil d’actualité.

Vous pouvez également retrouver What’s up Doc sur Twitter et découvrir les coulisses de la rédaction sur Instagram. À très vite !

Source: 

La rédaction

Portrait de La rédaction

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.