Diversification professionnelle

En clinique c'est possible !

Si la médecine s'arrêtait à l'exercice auprès du patient, ça se saurait ! Recherche, formation, organisation des soins, management des équipes, etc. Longue est la liste de toutes les activités médicales. Et elle le reste dans le secteur privé, en particulier en clinique !

Pour sortir le nez de son bloc opératoire ou de son box de consultation, les opportunités sont nombreuses. Pourquoi ne pas accueillir et former des internes pour commencer ? Puis un chef de clinique ? A l'exemple de la clinique Jeanne d'Arc à Nantes.

D'autres préféreront la Conférence médical d'établissement pour participer aux prises de décisions concernant leur clinique, son fonctionnement, son évolution.

D'autres exemples existent encore. Tout un chacun peut compléter son activités cliniques avec l'investissement d'autres activités médicales qu'on soit dans le public ou le libéral. Un article à retrouver dans le dernier numéro de What's Up Doc !
 

Source: 

Alice Deschenau

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

En pleine révolution copernicienne du fait de la mise en branle de sa stratégie 2018-2022, l’hôpital américain, vénérable institution franco-...
Les agences régionales de santé n'ont réservé aucun masque pour les internes en médecine générale, dans la plupart des régions. L'Isnar-IMG et le...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.