La campagne décalée de l'Inserm : "Désolé, les produits miracle n'existent pas !".
© Inserm
Tout au long du mois de novembre, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) va diffuser sur les plateformes de TF1, FranceTV et du groupe M6 de faux spots publicitaires, pour des canettes "Bye bye depress, le jus pour retrouver le moral", une fiole rose "Maigrizer, perte de poids garantie" et une crème contre l'arthrose "Pour des articulations bien huilées". Le message, à la fin du spot, est lapidaire : "Désolé, les produits miracles n'existent pas".
"On a voulu traiter la question de tous ces faux produits, ces fausses solutions miracles, au mieux anodins mais inutiles, au pire vraiment dangereux", indique-t-on à l'Inserm auprès de l'AFP.
Avant même la pandémie de Covid, l'Inserm a été pionnier en matière de lutte contre la désinformation
A voir aussi
« Mon soutien psy rend service à la population et améliore la qualité du suivi. C’est un succès, et il faut le faire vivre »
Les sénateurs rejettent la création du réseau France Santé voulu par Sébastien Lecornu
En 2026, les coordonnées de tous les médecins seront publiques : que dit la loi ?
Journée de la santé mentale : l’AP-HP mise sur le couple psychiatrie-neurologie
La Consult' de Ségolène Perruchio : « un patient sur deux qui relève d'une prise en charge palliative n'en bénéficie pas »