
La campagne décalée de l'Inserm : "Désolé, les produits miracle n'existent pas !".
© Inserm
Tout au long du mois de novembre, l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) va diffuser sur les plateformes de TF1, FranceTV et du groupe M6 de faux spots publicitaires, pour des canettes "Bye bye depress, le jus pour retrouver le moral", une fiole rose "Maigrizer, perte de poids garantie" et une crème contre l'arthrose "Pour des articulations bien huilées". Le message, à la fin du spot, est lapidaire : "Désolé, les produits miracles n'existent pas".
"On a voulu traiter la question de tous ces faux produits, ces fausses solutions miracles, au mieux anodins mais inutiles, au pire vraiment dangereux", indique-t-on à l'Inserm auprès de l'AFP.
Avant même la pandémie de Covid, l'Inserm a été pionnier en matière de lutte contre la désinformation

A voir aussi

Les médecins influenceurs : une menace ou une chance pour la santé publique ?

La Consult d’Amine Benyamina : « En 2025, on parle santé mentale sans jamais dire “addiction” »

Fibromyalgie : oui c’est une vraie maladie et pas un simple syndrome, selon la HAS qui donne des pistes de traitement

Prise en charge de l’apnée à domicile : l’avis du Dr Marc Blumen sur Asten Santé
