© IStock
« Dans la nuit du 20 au 21 août en plein week-end, alors qu’une partie du personnel hospitalier est en vacances, tous les écrans s’éteignent, d’un coup ! Nous avons appelé en catastrophe l’administrateur de garde. Le verdict tombe : l’hôpital est en proie à une cyberattaque.
À ce moment le bloc, la pharmacie, l’imagerie, le labo et le monitoring entre autres, ne sont plus à même de fonctionner. L’hôpital est coupé du monde. Le plan blanc est déclenché ! Dès le lundi matin nous organisons des cellules de crises. Deux par jour, 7 jours sur 7. Une pour pallier aux problèmes informatiques, une autre pour trouver des solutions pour chaque service.
Il faut vite évacuer certain service, comme la réanimation de néonat. Tous les bébés ont été transférés vers les hôpitau
A voir aussi
Un voleur s'introduit par le toit de l’hôpital et chute dans la chambre d’une patiente
À Sarlat, la mort d’un nouveau-né ravive la colère autour de la maternité suspendue
Ces médecins doivent payer 100 000€ pour avoir oublié de déclarer que le cabinet médical qu’ils ont racheté est resté un cabinet médical
L'infirmerie psy de la préfecture de police de Paris sommée de revoir ses pratiques
Photos obscènes sous anesthésie, soins dangereux, secret violé : trois ans d’interdiction pour un chirurgien
Un pédiatre en vacances porte secours à une fillette victime d’une noyade en Normandie