
© Biarritz Olympique
Il est parti quelques heures avant le coup d’envoi du dernier match de la saison de Pro D2 (deuxième division nationale), opposant le Biarritz Olympique (BO) à Colomiers.
Généraliste basque et médecin du club depuis plus de 35 ans, le Dr Jean-Louis Rebeyrol s’est éteint à l’âge de 70 ans. La cause de son décès n’a pas été précisée, mais on le savait « affaibli » ces derniers temps, écrit le journal spécialisé Midi Olympique.
Après une minute d’applaudissements suivie par l’ensemble du Stade Aguilera, les joueurs lui ont rendu un bel hommage, en s’imposant 35 à 27 face aux Haut-Garonnais, et ce, malgré un carton rouge reçu tôt dans la partie.
Plus de 35 ans au club
« Plus qu’un docteur », Jean-Louis Rebeyrol était « un homme de l’ombre, un repère, une figure de loyauté et de passion, un sourire contagieux », a salué ce week-end le club basque. « Il a veillé sur nos joueurs, accompagné chaque victoire, consolé après chaque défaite, avec toujours la même humilité, la même bienveillance, la même force tranquille ».
Sur les réseaux sociaux, les messages d’hommage et de remerciement se sont multipliés à l’encontre du praticien. « Jean-Louis était le docteur de famille par excellence, d’une disponibilité et d’une gentillesse rare », écrit un internaute. « Il a été formidable pendant toute sa carrière », ajoute un autre. « Notre médecin et notre ami à tous », a résumé une journaliste sportive.
Fils de l’ancien président du Biarritz Olympique, Jean-Louis Rebeyrol a consacré sa vie au club, qu’il a rejoint dans les années 1980, quand le rugby n’était pas encore un sport professionnel.
Les funérailles du Dr Rebeyrol seront célébrées ce vendredi 23 mai à 14h30 à l’Église Saint-Charles de Biarritz.
La rédaction de What's up Doc présente sa condoléances à l'ensemble de sa famille et à ses proches.
A voir aussi

Un médecin belge inscrit « juive » dans le dossier médical d’une jeune patiente

Abus sexuels en néonat à Montreuil : le juge écarte les familles du dossier

Début du procès de Frédéric Péchier la semaine prochaine : l’affaire en six dates

La famille du jeune homme, mort d'un pneumothorax malgré plusieurs appels au Samu, porte plainte contre les médecins

Yannick Neuder annonce le décès de son directeur de thèse le Pr Gérald Vanzetto
