Covid-19 : En Charente-Maritime, le masque fait son come-back en extérieur

Article Article

Face à une situation sanitaire en chute libre, la préfecture de Charente-Maritime a décidé de restaurer l’obligation du port du masque en extérieur.

Covid-19 : En Charente-Maritime, le masque fait son come-back en extérieur

Pour contrer le retour de l’épidémie, la Charente-Maritime mise sur le retour du port du masque. Dès ce mardi 20 juillet, il redevient obligatoire en extérieur, comme l’a annoncé la préfecture dans un communiqué

Dans 45 communes touristiques, comme l’île de Ré, la Rochelle ou encore l’île d’Oléron, toutes les personnes de plus de 11 ans devront donc reprendre ce geste désormais habituel. Les seules exceptions : la plage (plus sympa pour le bronzage), les forêts ou encore les parcs et jardins.

Un revirement justifié par une situation sanitaire qui se dégrade brusquement. Le taux d’incidence y a atteint mardi 145,4 cas pour 100 000 habitants contre 63 pour 100 000 pour la France et 79,7 pour la région. Les plus touchés sont les 10-19 ans où ce taux atteint 395 pour 100 000 et les 20-29 ans où il va jusqu’à 545 pour 100 000.

Plusieurs établissements ont dû fermer leurs portes suite à des contaminations au sein du personnel. Cela concerne une vingtaine de bars et restaurants selon une source à la préfecture qui se confie à l’agence France-Presse.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers