Au feu !

Ca sent le cramé chez les pigeons

Alors, c'est sûr des milliers d'aficionados sur Facebook, en quelques jours, pour une même cause, ça a de quoi défrayer la chronique. Surtout que chez nous, en général, c'est plutôt notre désunion qui nous caractérise. Les combats à l'unisson pour la veuve et l'orphelin, ça n'est pas très fréquent, bien que très éthique.

Cependant, il semblerait que tout le monde ne voit pas la chose du même oeil. Dans les colonnes de Libération deux médecins de l'AP-HP (Dr Yonathan Freund et Anne-Laure Féral-Pierssens) et un économiste de l'Université de Cergy-Pontoise et de Sciences-Po (Clément Carbonnier) s'expriment ouvertement en faux devant les arguments défendus par les pigeons.

Ils fustigent l'hypocrisie des investigateurs de ce groupe Facebook arguant que les "justifications mensongères" sont avancées pour assurer le maintien des rémunérations des médecins en l'état. Selon eux, la santé publique et la sécurité du patient a bon dos.

Ah ?
Qui croire finalement ?

Source: 

What's up doc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

« Allô, c’est pour m’inscrire À votre DU, quel(s) papier(s) je dois envoyer ? - Vot’ CV et... - mon quoi ? - vous n’avez qu’À commencer par m’envoyer...
Du nouveau dans le monde du recrutement médical
Un arrêté publié au JO ce jour autorise les pharmaciens à réaliser des TROD Angine, et à se les faire rembourser par l'assurance maladie ! Peuchère !!

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.